Image default
Questions d’argent

Simuler un rachat de crédit ou contacter un courtier ?

Quand vous contractez un nombre trop important de crédits, il arrive un moment ou vous allez  irrémédiablement vous perdre dans vos finances. Beaucoup de mensualités à payer, des délais de remboursement pas toujours facile à tenir, c’est là qu’intervient le rachat de crédit. En effet avec un rachat de crédit, vous pouvez combiner tous vos emprunts en un seul contrat. Ainsi vous pouvez avoir une  mensualité unique à payer et à la fin vous avez  un tout nouveau crédit. Explications.

La simulation de crédit est-elle importante ?

Absolument, oui ! Avant de signer pour un quelconque crédit, il est primordial de simuler son emprunt afin d’avoir une idée précise sur les chiffres qui vous attendent. C’est un excellent moyen de faire le point sur votre nouvelle situation financière avant et après un crédit. Ainsi vous pouvez parer à des situations compliquées. Aussi, c’est une procédure gratuite et sans engagement.

Au moment de faire la simulation, soyez le plus précis possible dans les renseignements que vous allez fournir. Car la première condition pour avoir un prêt, c’est la solidité de votre dossier et votre capacité de remboursement. Pour cela, le simulateur est un outil très instructif : durée de prêt idéal, taux d’intérêt, le TAEG, les frais annexes, le simulateur compile les données du marché avec les vôtres et vous donnent des indications pertinentes. Bref, il très pratique pour trouver le meilleur rachat de crédit du marché.

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Il est utile de préciser qu’un rachat de crédit vous permet de faire le point sur vos finances. C’est une opération financière simple qui vous permet de retrouver un niveau de confort dans votre vie quand vous êtes sur le point d’être surendetté. Pourquoi ? Parce qu’en faisant un regroupement de crédit, vous ne payez qu’une seule fois pour tous vos crédits en cours.  Vous pouvez aussi négocier un délai de remboursement plus long et ainsi avoir une mensualité réduite.

Mais attention, toutes les banques et les enseignes financières ne proposent pas des conditions identiques pour un regroupement de crédit. Il en va aussi de même pour les frais annexes et les profils de client. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à comparer les offres de chaque organisme pour obtenir celle qui sera la plus avantageuse pour nous. C’est important avant d’avoir recours aux services d’un courtier.

Dans ce cas, pourquoi faire appel à un courtier ?

Le courtier est un expert financier qui connait le marché sur le bout des doigts et qui a l’avantage de travailler avec différents partenaires. Pour un rachat de crédit de consommation ou immobilier, son expertise peut être d’une très grande aide dans votre dossier de demande de crédit. En effet, les analyses d’un courtier augmentent vos chances d’avoir un rachat de crédit dans les meilleures conditions possible.

Son rôle sera donc de vous accompagner dès la constitution et la création de votre demande et fera les renégociations du taux à votre place. Surtout, que les services d’un courtier sont un argument de poids auprès de la banque. Cela prouve votre sérieux et offre une certaine garantie concernant votre solvabilité. L’objectif principal du courtier c’est de proposer la formule de regroupement la plus adaptée à votre situation. En plus, il ne sera payé qu’après acceptation de votre dossier. En résumé, faites une simulation et ensuite prenez un courtier, vous n’en serez que gagnant.

Related posts

Comment réaliser des économies sur tous les plans avec l’isolation à 1 euro ?

Odile

Comment gagner de l’argent sur Internet ?

administrateur

En quoi consiste le processus d’investissement en SCPI ?

Journal