Image default
Questions d’argent

Pourquoi faire un regroupement de crédit ?

Débordé par les traites qui se succèdent et les mensualités qui vous submergent ? D’après des chiffres communiqués par la banque de France en 2020, près de 109 000 dossiers de surendettement ont été présentés. Crédit à la consommation, immobilier ou auto, les français ont recours au prêt systématiquement au risque de se retrouver rapidement dans le rouge. Le regroupement de crédit devient ainsi la solution idéale pour sortir la tête de l’eau et entrevoir le bout du tunnel. Pourquoi y recourir et qu’est-ce que cela implique ? Nous vous disons tout.

Le regroupement de crédit pour éviter le surendettement

Le premier avantage à avoir recours au rachat de crédit est que ce dernier va vous permettre de réduire votre taux d’endettement. En effet, le regroupement de crédit peut absorber tout votre passif qu’il s’agisse d’une dette fiscale ou de crédits en tout genre. Par le biais d’un courtier en regroupement de crédit, vous pouvez facilement trouver un organisme qui accepte de prendre toutes vos dettes à sa charge en renégociant avec vous de nouveaux termes plus avantageux. Vous avez ainsi affaire à un unique créancier au lieu de vous perdre dans des remboursements différents.

Pour que le regroupement de crédits soit tout à fait à votre profit, il est possible d’utiliser un comparateur regroupement de credit. Cet outil totalement gratuit permet de schématiser votre situation financière et de pouvoir facilement entrevoir quelles seront vos échéances et votre capacité de remboursement sur le long terme. Ainsi, vous pouvez convertir votre taux variable en un taux fixe et connaître exactement le montant de vos échéances et la durée sur laquelle elles vont s’étaler.

Pour vous aider à y voir plus clair dans vos finances

La restructuration de votre crédit vous permet d’obtenir un nouvel échéancier auprès de votre créancier. Avec les termes du contrat qui sont renégociés, un taux d’intérêt revu à la baisse et des mensualités raccourcies, vous retrouvez une nouvelle sérénité financière. Il est cependant utile de préciser qu’un taux plus bas fera augmenter le montant des mensualités. Toutefois, en ayant qu’un seul remboursement à faire, vous aurez plus de latitude pour entreprendre de nouveaux projets et faire des économies.

Le rachat de crédit est une solution parfaite pour vous sortir des difficultés financières lorsqu’un événement de la vie survient inopinément. Cela peut être un dépôt de bilan, un divorce, une séparation ou éventuellement un deuil. Il est accessible à tous et peut s’entreprendre à tout moment pour rééquilibrer vos finances.

Une meilleure gestion de votre vie

Les prélèvements à la source à des dates différentes, des montants différents, des taux variés, des mensualités qui varient entre elles, la confusion qu’entraîne les prêts est souvent déprimante et peut avoir des conséquences graves. Cela ne se limite pas seulement à l’aspect financier, car cette situation peut devenir source de conflit dans un couple et installer un climat de tensions. La renégociation de vos crédits vous permettra à coup sûr de remettre de l’ordre dans vos finances de même que dans votre vie.

La possibilité de pouvoir changer d’assurance emprunteur

En renégociant un nouveau contrat de prêt, le regroupement de crédits vous offre l’opportunité de changer d’assurance emprunteur. Dans l’absolu, cela peut être un sérieux avantage dont il ne faudrait pas vous priver. En effet, en mettant à votre profit la loi Bourquin, vous avez la possibilité de changer d’assurance emprunteur chaque année à la date anniversaire de votre contrat. En faisant jouer la concurrence, vous pourrez trouver un assureur proposant un meilleur taux et qui soit plus adapté à votre situation financière. En effet, on constate que le coût de l’assurance emprunteur peut parfois atteindre 40 % du crédit en cours. Pour réduire le coût de votre emprunt, il s’agit donc d’une nécessité absolue qu’il vous faudra prendre en compte.

Related posts

Sarking : l’art d’isoler la toiture par l’extérieur

Journal

Quelles assurances souscrire pour réaliser des travaux de rénovation ?

Odile

Simuler un rachat de crédit ou contacter un courtier ?

Odile