Image default
Marché immobilier

Immobilier haut de gamme, de nouvelles opportunités avec Eric Arnoux

Immobilier haut de gamme, de nouvelles opportunités avec Eric Arnoux
5 (100%) 1 vote

De loin cela ressemble à une petite maison en pleine nature: toutefois, lorsque l’on en pousse la porte, on arrive dans un décor surprenant où tout est pensé dans une approche de confort intégral. Situé aux portes de Genève, cette demeure remarquable a été réalisée par Eric Arnoux, leader de l’immobilier de demain. Avec ce type de réalisation, le confort atteint un degré d’excellence auquel la plupart des gens ne pourra jamais accéder, tant le faste y est omniprésent.

Dans cette maison ne s’adressant qu’aux ultra-riches comme dans toutes ses autres projets, l’agence PureConcept brille tant dans la disposition des volumes que dans leur fonctionnalité et dans le choix des finitions, qui ne laissent rien au hasard pour la beauté et le confort.

Ces refuges de prestige sont toujours situés dans des endroits sublimes, avec d’immenses baies vitrées donnant sur des paysages splendides, que ce soit en montagne, en ville ou sur les côtes des océans. Avec PureConcept, le vrai luxe comporte aussi une dimension écoresponsable, s’inscrivant dans une idée de respect de la nature, avec l’utilisation de matériaux traditionnels et une totale fusion avec le voisinage.

Des conceptions architecturales de grande durabilité

Le domaine du luxe et plus particulièrement de l’immobilier haut de gamme pâtit d’une mauvaise réputation car on le soupçonne facilement de dilapidation de ressources qui pourraient être nécessaires à d’autres gens que les millionnaires. Ce n’est pourtant là qu’un préjugé infondé, qui ne subsiste pas à un raisonnement plus attentif. En-effet, l’aisance financière ne veut pas dire acheter sans fin des choses absurdes, les stocker, n’en avoir pas l’usage et finir par les jeter… non, l’authentique luxe est simplement une philosophie de la vie qui poursuit la perfection et l’excellence en toutes choses, et cela également dans le secteur de l’immobilier.

C’est pleinement conscient de cela que l’agence PureConcept prend en compte dans tous ses projets une dimension environnementale, qui s’illustre notamment par l’utilisation de savoir-faire traditionnels et professions d’autrefois, ainsi que par la mise en oeuvre de matériaux régionaux au bon bilan carbone.

Bâtir avec l’envie de ménager l’environnement englobe également de penser au bilan énergétique global de la maison, et donc donner la priorité à un chauffage et un éclairage économes en dépense électrique: tout cela est plus coûteux qu’une réalisation courante, mais si l’argent ne permet pas d’investir pour le bien de la Terre, à quoi bon?

Architecture de prestige: des idées qui se démarquent

Bâtir des maisons de luxe parfaitement respectueuses de l’environnement, c’est l’un des challenges que relève avec aisance le promoteur PureConcept. Ne reculant devant aucune audace, il se concentre désormais sur des projets immobiliers de très haut niveau, dont l’élégance remarquable s’associe impeccablement avec une approche faisant la part belle au développement durable.

Cette éthique est dans l’air du temps, et se base sur la pensée que le vrai luxe ne peut se pratiquer avec joie que quand on sait que l’on ne participe pas à la pollution de la planète, de sa faune ou de sa flore. Dans le domaine élitiste de l’immobilier de prestige, réservé à une clientèle très riche, il convient de mettre au coeur de ses préoccupations le fait de ne proposer que des demeures qui composent avec les énergies renouvelables, les matériaux naturels tels que le bois, les tuiles en terre cuite ou les enduits à la chaux.

Additionnés, ces petits gestes respectueux de l’environnement font qu’au final une construction présente un bon bilan environnemental, et cela encore plus si l’on se soucie également de la construire de manière à ce qu’elle bénéficie d’une excellente isolation thermique et soit éventuellement munie de panneaux solaires ou de dispositifs de récupération de chaleur.

Related posts

Vendre ou louer : choisir entre l’investissement locatif ou l’achat-revente ?

Claude

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier nantais en 2019

Odile

Achat immobilier : pourquoi passer par une agence ?

clara.verschaere@eskimoz.fr