Image default
Décoration

Quelle couleur de peinture pour la cuisine ?

Quelle couleur de peinture pour la cuisine ?
Notez cet article

Le choix des couleurs de peinture peut être un processus fastidieux et frustrant lorsqu’il y a tant de nuances à choisir. La bonne nouvelle est que certaines couleurs fonctionnent mieux dans certaines pièces.

Le blanc, le gris, le bleu, le rouge, le jaune et le vert brillent vraiment dans les cuisines. Chacune de ces nuances peut faire quelque chose de différent pour la pièce, mais elles contribuent toutes à créer un espace chaleureux et accueillant.

Le rouge, couleur chaude par excellence

On pense que les couleurs plus chaudes telles que le rouge stimulent l’appétit et constituent une excellente option pour les cuisines. Le rouge est incroyablement polyvalent et il existe de nombreuses nuances qui iraient vraiment dans une cuisine, que ce soit sur les armoires ou les murs.

Notez aussi au passage que dans le cadre d’un investissement immobilier, en particulier si vous pensez acheter pour revendre ultérieurement, il est important de soigner la décoration, de réaliser certains travaux rentables, le but étant que cette valorisation du bien aide à obtenir un bon prix de vente.

L’élégance du blanc

La plupart des gens commencent leur journée dans leur cuisine et le blanc peut vraiment dynamiser une pièce. Une cuisine toute blanche vous réveillera à la minute où vous y entrerez. Vous pouvez également vous amuser davantage avec vos comptoirs et vos dosserets dans une cuisine entièrement blanche et choisir des couleurs ou des motifs plus clairs pour ceux-ci.

Les couleurs neutres

Le gris est une couleur neutre qui a récemment occupé le devant de la scène dans de nombreux foyers. On le classe souvent comme étant trop froid, mais avec la bonne teinte, il peut faire des merveilles dans une cuisine. Mieux encore, il se marie à merveille avec un large éventail d’autres couleurs et constitue la base idéale sur laquelle construire dans une cuisine. Cela fonctionne aussi bien comme couleur de comptoir ou de meuble.

Le bleu, pour un design épuré

Le bleu est une autre couleur qui fonctionne bien dans les cuisines. Lorsque des teintes de bleu plus claires sont utilisées, elles peuvent créer un aspect net. Elles sont recommandées pour les murs, les armoires ou même le plafond. Le bleu est une couleur vivifiante et fonctionne mieux lorsqu’il est utilisé avec parcimonie; sinon, il peut maîtriser une pièce. Les bleus sombres fonctionnent également bien dans les cuisines, mais il est important d’accentuer le reste de la pièce avec des notes de blanc, de gris ou d’autres tons neutres pour l’éviter de se sentir trop intense et trop sombre.

Le jaune, une couleur apaisante

Comme un rayon de soleil, le jaune peut éclairer instantanément une pièce. Également censé rendre les gens affamés, le jaune a une qualité apaisante et rendra instantanément les gens calmes et heureux dans votre cuisine. Une bonne option de décoration d’intérieur pour les petits espaces, le jaune donne une impression de plus grande et plus lumineuse aux pièces et s’agence bien aux accents de blanc et de gris.

Les nuances de vert

Le vert est également une nuance intelligente à utiliser dans la cuisine. Vous avez le choix entre de nombreuses nuances, notamment la menthe et le vert pomme, qui se marient agréablement avec des touches de blanc et de bois. Si vous voulez être plus aventureux, essayez le vert émeraude, la couleur de l’année de Pantone pour 2019. Une nuance frappante, elle peut ajouter une secousse d’énergie à la cuisine lorsqu’elle est utilisée pour un mur d’appoint, des armoires, des sols.

Related posts

La beauté du style scandinave pour une chambre

Odile