Image default
Décoration

Quel mobilier d’intérieur choisir pour une ambiance tendance ?

Nouvelle année rime souvent avec besoin de nouveauté. Votre intérieur ne vous inspire plus et vous envisagez de changer de déco ? C’est une excellente résolution. Pour faire de votre salon une pièce où il fait bon vivre et où vous aurez plaisir à passer votre temps, deux critères sont à prendre en compte, le design et le confort. Découvrez donc pour quel mobilier craquer afin de créer la parfaite ambiance.

Les matières naturelles pour le mobilier

Pour avoir une pièce à vivre vraiment tendance, la déco devra être orientée zen et apaisante. C’est donc le moment idéal pour intégrer les matières naturelles dans votre décoration. Ainsi, le bois dans des essences claires ou foncées trouve parfaitement sa place dans votre intérieur. Si vous voulez créer une ambiance élégante, l’idéal est de miser sur un meuble en promo, mais avec le design et le chic que vous obtiendrez en mêlant le bois et le métal.

Cette combinaison permet d’allier le côté convivial du bois à celui moderne du métal qui peut prendre plusieurs teintes afin de se fondre à la perfection dans votre intérieur. Côté textile, le velours, la fourrure ou encore la laine feront l’affaire pour les coussins, plaids, et même pour le revêtement de vos meubles.

Des meubles aux lignes épurées

Afin que votre déco soit au top, le choix du mobilier doit aussi bien s’adapter à vos espaces qu’aux inspirations du moment. Actuellement, la tendance est au minimaliste avec des meubles aux formes arrondies et le tout avec sobriété. Les petits espaces doivent être optimisés, sans être négligés. Ainsi, les petites tables d’appoint, les poufs et les tabourets trouveront parfaitement leur place dans un coin de votre salon.

Les fauteuils aux dossiers arrondis apportent une atmosphère cosy et apaisante à votre déco. De plus, ils permettent d’avoir une ambiance avec plus de caractère tout en créant un agencement plus doux et original.

Related posts

Maison : les achats sur lesquels il ne faut pas lésiner

Tamby

La beauté du style scandinave pour une chambre

Odile

Bien choisir son éclairage intérieur afin de mettre en valeur sa maison

Tamby