Image default
Décoration

Ajouter du papier peint dans sa déco

Ajouter du papier peint dans sa déco
Notez cet article

Le papier peint est l’un des revêtements les plus utiles pour votre décoration d’intérieur. Un papier peint de bonne qualité revigore un espace fatigué avec des couleurs, des textures et motifs. Il introduit de la texture dans un schéma neutre et donne du caractère à une pièce dépourvue de détails architecturaux. Aujourd’hui, fini les papiers peints de Mamie ! On peut maintenant trouver des papiers peints avec des motifs graphiques. Certains papiers peints peuvent créer des ambiances tropicales. Il existe aussi de modèles lisses au relief, de la couleur au noir et blanc ou des modèles bien adaptés à notre salle de bain. Comment choisir son papier peint ? Dans quelles pièces le poser et quelle ambiance peut-on créer ? On vous propose ce petit tour d’horizon dans cet article.

Pourquoi choisir le papier peint comme décoration intérieure ?

Le papier peint peut durer jusqu’à 15 ans et au-delà, ce qui le rend rentable à long terme. Un papier peint bien suspendu durera 3 fois plus longtemps que la peinture. Ce type de revêtement adhère facilement et sans heurts aux murs, masquant de nombreuses imperfections de surface.Le lé unique papier-peint est par exemple idéal pour les petits espaces. Ce type de papier se montre plus particulier, car décore votre pièce du sol au plafond. Il peut ajouter de la chaleur, de la profondeur et du style à une pièce que la peinture monotone ne peut tout simplement pas offrir pour vous.

De beaux dessins, des textures fascinantes et de beaux imprimés ont un impact important sur le décor d’une pièce.Le papier peint peut être utilisé pour créer un look de designer dans n’importe quel espace, et peut également être appliqué à un seul mur en tant que mur caractéristique. Ce revêtement est proposé dans une gamme éblouissante de motifs avec une incroyable sélection de superbes effets tels que perle et paillettes, encres à reliefs, daim, gels, perles, feuilles, textures en soie gaufrées et pelouse naturelle.

Quel type de papier peint choisir ?

Choisir le bon papier peint pour vos intérieurs peut parfois sembler décourageant. Afin de choisir le meilleur papier peint, il est indispensable de prendre en compte plusieurs facteurs comme les couleurs, les motifs et les textures.Les styles, les couleurs et les textures de papier peint ne manquent pas. À vous de décider si vous souhaitez couvrir tous les murs ou si un mur d’appoint aurait une meilleure apparence dans la conception de votre pièce.

Choisir un papier qui s’harmonise au style de votre décoration

Tout d’abord, le style de papier peint devrait aller avec le reste de votre décor. Un intérieur formel bénéficie de divers motifs de papier peint élégants, tels qu’un imprimé peint à la main ou un damas. Le choix de papier peint glam inclut des motifs en relief, floqués, incrustés de cristaux ou de paillettes ou des motifs réfléchissants spectaculaires. Vous pouvez agrémenter votre décor en optant pour des différents comme les imprimés végétaux, les motifs floraux ou texturés.

Certains apprécient beaucoup les motifs à carreaux, rustiques, carreaux ou vichy. Un damassé à motif floral baroque constitue un excellent fond de mur pour ce style d’époque.Vous n’êtes pas limité à utiliser un papier peint ordinaire, même si vous avez utilisé différents motifs dans votre décor. La clé est de sélectionner les bonnes couleurs et la bonne taille de motif.

Related posts

Quelle couleur de peinture pour la cuisine ?

Claude

Comment choisir ses couleurs de peinture murale ?

Tamby

Quels sont les types de peinture ?

administrateur