Image default
Jardin & Bricolage

Comment faire pour le transport d’un rouleau de gazon synthétique ?

Comment faire pour le transport d’un rouleau de gazon synthétique ?
5 (100%) 1 vote

Le transport d’un rouleau de gazon synthétique peut très vite devenir un vrai casse-tête. Généralement, celle-ci est offerte sous certaines conditions. Mais si après cela vous devez encore transporter le produit, il faut être préparé. Il faut se renseigner au préalable afin que le projet soit une réussite. C’est pareil pour tous les points qui touchent au conditionnement de votre rouleau de pelouse artificielle. Il faut préparer le terrain pour ne pas être pris au dépourvu au moment de l’entreposage.

Déterminer les dimensions du rouleau

Les pelouses artificielles qui sont commercialisées sur le marché comme ceux de mon gazon synthétique disposent de différentes mensurations. Cela est fait pour répondre aux besoins de tous les clients. En tout, il y a 4 sortes de largeurs possibles.

Pour la largeur

Il y a le rouleau de gazon synthétique de 1, 2, 3 et 4 mètres de large. Vous ne trouverez pas d’autres mensurations à part celles-ci. Toutes les machines qui fabriquent ce produit sont limitées pour réaliser des largeurs de 4 mètres. Pour éviter les jonctions, mieux vaut prendre la plus grande mesure. Autrement, mesurer la surface à équiper est une bonne astuce.

Pour la longueur

En ce qui concerne la longueur d’un rouleau de gazon artificiel, il dépend du choix de chaque client. Ce type de produit se vend en longueur. Si vous souhaitez prendre un rouleau complet, celui-ci fait généralement 51 mètres. Certains vendeurs répercutent le coût de la livraison en fonction de la longueur de votre rouleau.

Pour le transport du produit

Si vous n’avez pas de remorque ou de camion pour le transport de votre pelouse synthétique, il faut se référer aux lois en vigueur. Souvent, le chargement dépasse toujours de la voiture lorsque celle-ci est une voiture citadine.

Sachez que s’il dépasse de 1 mètre de votre voiture, cela ne pose aucun souci. Si votre chargement dépasse de 1 à 3 mètres de la voiture, il faut utiliser un dispositif réfléchissant. Si un dépassement de plus de trois mètres est visible, cela est interdit par la loi.

Le contrôle de l’arrimage est une démarche à ne pas oublier. C’est stipulé dans le Code de la route. Cette vérification permet de protéger la personne qui conduit et les autres conducteurs autour de lui.

Lorsque vous transportez un rouleau de gazon synthétique, faites attention à ne pas l’endommager. Cela arrive souvent lorsque le produit n’arrive pas à entrer entièrement dans la voiture. Il faut faire attention au porte-à-faux. Il peut casser le carton de protection de la pelouse et plier cette dernière. Le recours à une planche plate des 2 côtés est la meilleure astuce pour éviter ce souci.

Pour le déplacer

Porter tout seul un rouleau de pelouse artificiel est impossible si celui-ci est plutôt long. Mais les rouleaux sont toujours enroulés sur un mandrin de carton rigide. De ce fait, il est possible de le porter à deux en plaçant 2 barres de chaque côté des mandrins.

Il ne faut surtout pas porter votre rouleau de pelouse en passant vos mains à l’intérieur du mandrin en carton. Si vous effectuez un faux pas, vous risquez de vous fouler les bras. Autrement, il comporte des agrafes qui fixent le gazon, vous pouvez vous blesser avec.

Related posts

Canalisation bouchée : quelle solution choisir ?

administrateur

Comment élaguer un arbre d’ornement ?

Tamby

Tout savoir sur l’élagage des arbres d’ornement

Tamby