Image default
Jardin & Bricolage

Le store banne : quelques conseils avant de le choisir

Le store banne : quelques conseils avant de le choisir
Notez cet article

Afin de pouvoir profiter de votre terrasse quand bon vous semble, le store banne est vraiment l’équipement parfait. Il permet d’aménager de la meilleure des manières un espace ombragé. Plusieurs modèles sont disponibles depuis une boutique en ligne, alors, vous aurez l’embarras du choix. 

Les mesures à prendre avant d’installer votre store banne

Effectivement, il existe de nombreuses variantes, alors, en vous rendant sur une plateforme virtuelle, vous aurez l’occasion de découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Pour bien choisir votre store banne sur mesure, voici quelques conseils. Afin qu’il puisse vous protéger efficacement contre le soleil, vous devez mesurer la surface à couvrir. De cette façon, vous serez certain d’acquérir un équipement adapté à votre terrasse. La superficie de votre store doit cependant être supérieure à la surface devant être couverte. La zone d’ombre variera selon les heures et les saisons, en fonction du positionnement du soleil, évidemment. Pour connaître la hauteur de fixation du store banne, il faudra garder une hauteur d’environ 2 m sous l’extrémité du store lorsque celui-ci sera déployé. Prenez en considération également son inclinaison. 

Un espace pour vous détendre

Votre store ne doit pas gêner l’ouverture ou la fermeture des volets, alors, soyez vigilant dans vos mesures. Au niveau de la largeur de votre équipement, il serait plus judicieux de prévoir une marge. Cela pour des raisons esthétiques mais surtout, pour profiter d’une surface ombragée assez spacieuse. Pour l’avancée de votre store, mieux vaut prévoir 3,50 m afin de pouvoir installer votre barbecue, table et chaises sur votre terrasse. Une fois votre store installé, vous pourrez lire, manger, boire l’apéritif, vous relaxer en toute tranquillité. Cet équipement vous apportera un confort non négligeable dans votre extérieur tout en vous faisant profiter d’un espace supplémentaire. Qui plus est, grâce à cette installation, les rayons du soleil seront absorbés, ce qui apportera un peu plus de fraîcheur dans votre logement. 

Related posts

Astuces pour reboucher un trou dans un mur

Tamby

Comment élaguer un arbre d’ornement ?

Tamby

Jardin d’hiver : Comment en profiter même quand il fait froid ?

administrateur