Image default
Jardin & Bricolage

Astuces pour reboucher un trou dans un mur

Astuces pour reboucher un trou dans un mur
Notez cet article

Tôt ou tard, une maison a besoin d’être entretenue. De nombreux facteurs peuvent emmener à sa détérioration au fil du temps.  C’est aussi le cas des murs. Il arrive parfois qu’ils se fissurent ou bien ils peuvent avoir des trous. La maison va alors être désagréable tant à vivre qu’à regarder : il faut alors le réparer. Pourtant, appeler un maçon peut vous coûter cher, d’où la présence de cet article. Ce dernier va vous apprendre à reboucher les trous dans vos murs pour vous rendre la vie un peu plus facile et agréable.

Les outils nécessaires pour effectuer les travaux

Afin de bien pouvoir reboucher les trous présents sur le mur, il faut avoir à sa disposition quelques matériels indispensables à sa réalisation. Pour ce faire, vous devez avoir à votre possession les outils que nous allons énumérer ci-dessous :

  • L’enduit est l’élément fondamental du travail. On se sert de celui pour reboucher les trous qui se sont installés sur le mur. Il peut être en poudre, en pâte ou en tube.
  • L’auge de maçon qui va servir de récipient pour le mélange.
  • La spatule à enduit qui sert à étaler le mélange.
  • La ponceuse ou du papier de verre : Ceci va poncer l’enduit déjà étalé sur le trou afin que celui puisse être lisse comme le mur.
  • De la peinture et du pinceau : pour peindre la partie rebouchée.
  • Du mastic silicone ou de la pâte à dentifrice pour boucher les trous de petite dimension.

Ayant tous ces outils à votre disposition, vous pouvez maintenant procéder au rebouchage du mur. Cependant, si vous estimez ne pas avoir les compétences requises pour bien mener cette tâche, il vous est recommandé de faire appel à un professionnel comme ce maçon expérimenté dans le 38 pour entreprendre les travaux.

Les étapes à suivre

En effet, des procédures sont à respecter pour reboucher un mur dans les normes. Pour ce faire, il faut en premier lieu, trouver la partie où se situe exactement le trou à boucher.

Ceci étant localisé, vous procéder ensuite à la préparation du plan de la surface à reboucher. Pour cela, il faut commencer par le nettoyage du mur. Ensuite, il faut le gratter afin d’améliorer les défauts pour que l’enduit s’y adhère.

Après, l’enduit doit être bien mélangé pour ensuite être appliqué sur la partie trouée en utilisant la spatule. Pour parfaire cette tâche, il faut bien l’étaler sur la surface jusqu’à ce que celle-ci soit lisse et ne se différencie plus des autres murs.

Après cette première couche d’enduit, il faut le laisser se sécher pour ensuite ajouter une deuxième couche après. À présent, il faut peindre la partie rebouchée pour que le trou ne puisse plus se distinguer des murs.

Par ailleurs, pour déboucher les grands trous, il est préférable de choisir l’enduit en poudre du fait qu’il affiche un bon rapport qualité prix. Il est à noter que les étapes de débouchage sont identiques pour les petits trous et les grands trous.

En somme, cette méthode est très facile à apprendre et peut vous aider à remédier vos problèmes de mur troué. Il suffit de bien suivre les démarches.

Related posts

Achat maison en bois : bon projet ou pas

Claude

Guide pour bien choisir un châssis PVC

Claude

Il est impératif d’entretenir votre chaudière à gaz

Journal