Image default
Marché immobilier

Investir dans l’immobilier d’entreprise à Nice est-il rentable ?

La ville de Nice fait partie de la région PACA ou Provence Alpes Côtes d’Azur. Une région riche qui attire les investisseurs immobiliers pour instaurer leur activité. Sur le marché de l’immobilier, Nice a connu une forte ascension, notamment auprès des acquéreurs. Toutefois, elle se révèle aussi intéressante dans le cadre d’un investissement locatif. Ce dernier séduit particulièrement les jeunes, qui sont plus mobiles. En raison de cet engouement, elle a même vu son prix légèrement à la hausse.

L’émergence de l’immobilier d’entreprise en France

L’immobilier d’entreprise francilien est en pleine croissance, et cette tendance n’est pas prête de s’estomper. Les particuliers comme les entreprises sont de plus en plus nombreux à se lancer dans cette aventure. Ce secteur est à la fois rentable et sécurisant pour les acteurs du marché. Bien que le processus de recherche peut s’étaler sur des mois, l’accompagnement par un professionnel peut éviter les écueils. Si vous projetez de louer un local commercial sur Nice, un conseiller en immobilier d’entreprise saura vous guider dans cette tâche. Mais quels sont les avantages à investir dans ce secteur dans le territoire niçois ?

Pour investir dans l’immobilier d’entreprise à Nice ?

Rappelons que l’immobilier d’entreprise englobe tous les biens qui ne concernent pas l’habitation, essentiellement les bureaux, les entrepôts, les espaces de production ainsi que les commerces. Comme cet investissement requiert un budget conséquent, vous avez tout l’intérêt d’opter pour un SCI ou société civile immobilière.Cette dernière s’adresse à des particuliers ayant le même objectif, celui d’investir dans un bien immobilier. Les budgets les plus modestes peuvent opter pour le SCPI ou société civile de placement immobilière. Comme avantage majeur, cette option présente l’avantage de dégager l’investisseur de toute démarche, mais également de dégager un rendement net.

Un rendement important

Il est à noter que l’immobilier d’entreprise permet d’engranger un rendement supérieur à celui de l’immobilier résidentiel. En d’autres termes, le fait de mettre en location un bien à Nice remporte davantage que la location d’un bien en guise de logement. Si le local est question jouit d’un emplacement dans une zone recherchée, comme en centre-ville, dans un quartier réputé ou des rues commerçantes, il sera rentable. En matière de fiscalité, la location est soumise au régime des revenus fonciers. Ainsi, les rentrées d’argent sont réparties entre les associés.

Un placement sûr pour la retraite

Si le loyer perçu par cet investissement locatif est considéré comme un simple complément de revenus, il est particulièrement intéressant sur le long terme. Bon nombre de gens en font comme une préparation à la retraite, mais il permet également de prévoir une succession pour la descendance. En fait, la rentabilité de l’immobilier d’entreprise à Nice relève de ses coûts de gestion réduits. Puis, son système de bail est relativement plus souple, ce qui explique l’attraction de ce marché dans les grandes villes, plus particulièrement dans les secteurs dynamiques.

Il n’est pas encore trop tard pour investir dans l’immobilier d’entreprise à Nice. D’ailleurs, il est avéré que la principale raison est le taux de rendement élevé, celui-ci est compris entre 5 à 8 % par an. D’autant plus que ce rendement ne connait pas la crise, car la planète économique impacte peu ce secteur.

Related posts

Top 3 des villes où investir dans l’immobilier

Odile

Pourquoi solliciter une agence immobilière pour l’achat d’un bien immobilier à Metz  ?

Odile

Comment réussir votre investissement immobilier ?

Journal