Image default
Marché immobilier

Pourquoi faire confiance à un coach en immobilier pour vendre son bien ?

Pourquoi faire confiance à un coach en immobilier pour vendre son bien ?
Notez cet article

Un nombre croissant de particulier font appel à un coach en immobilier pour vendre leur bien. Ce professionnel forme, conseille et accompagne ses clients qui peuvent négocier directement avec les acheteurs potentiels.

En quoi consiste le travail d’un coach en immobilier ?

Le coach en immobilier figure parmi les professionnels de ce secteur aux côtés de l’agent et du chasseur immobilier. L’agent vend un bien pour lequel il a obtenu un mandat du propriétaire et s’occupe également des intérêts de l’acheteur, tandis que le chasseur aide uniquement l’acquéreur dans sa recherche. Le coaching immobilier, qui a vu le jour au Canada, permet au vendeur de bénéficier d’une formation et de conseils afin de pouvoir traiter directement avec l’acheteur. Le concept est reconnu pour la rapidité du résultat obtenu grâce à un accompagnement personnalisé.

Le coaching immobilier recouvre des points comme le prix du bien, la valorisation de celui-ci, les outils publicitaires ou les attitudes à adopter lors des visites. Le tarif de la prestation, qui est souvent fixe, ne dépend pas de la transaction immobilière. En recourant aux services d’un coach, le vendeur obtiendra un prix plus attractif grâce à l’absence de commission d’agence et aura la possibilité de toucher un plus grand nombre d’acquéreurs. Il maîtrisera également chaque étape de la vente et saura défendre son prix de vente.

Les critères de sélection d’un coach en immobilier

Le coaching immobilier ne s’apprend pas sur le tas, mais nécessite une formation. Le professionnel doit avoir des capacités managériales en immobilier. Il doit aussi s’informer en permanence sur les tendances du marché. Des qualités comme la fiabilité, l’honnêteté, la confiance en soi, l’optimisme et la bienveillance vis-à-vis de son client sont également requises. Un bon coach en immobilier sait communiquer clairement et anticipe toutes les éventualités.

Pour réussir une expérience de coaching en immobilier, il est nécessaire de bien s’entretenir avec le coach avant de s’engager. Toutes les actions doivent recevoir l’aval du vendeur. Les remarques des acheteurs potentiels doivent également être prises en compte et les visites doivent être bien cordonnées. Il est aussi nécessaire de revoir le texte et les photos publicitaires si ceux-ci ne sont pas suffisamment accrocheurs. Il n’est pas recommandé de chercher à dissimuler les éventuels défauts d’un bien mis en vente, car cela aura un impact sur le comportement des autres acheteurs qui seront finalement au courant grâce au bouche à oreille.

Related posts

La loi LMNP, un moyen pratique pour investir différemment dans l’immobilier

Tamby

Les spécificités de l’investissement immobilier dans la région de Biarritz

Tamby

Investissement locatif, pourquoi dans un LMNP ?

Claude