Image default
Marché immobilier

Quelles garanties avec un constructeur de maison individuelle ?

Quelles garanties avec un constructeur de maison individuelle ?
Notez cet article

La construction de votre habitat n’est pas une chose à prendre à la légère. De ce fait, il est indispensable de recourir à une entreprise de construction de maison individuelle. De prime abord, ce professionnel de construction vous proposera un CCMI (contrat de construction de maison individuelle) règlementé par la loi du 19 décembre 1990 qui vous offrira bon nombres de garanties. Il passera ensuite à la réalisation de l’étude du sol. Vous disposerez enfin de votre maison dans les délais convenus. 

Les avantages de recourir à un constructeur de maison individuelle

La législation en vigueur stipule que les professionnels qui réalisent la construction d’une maison doivent souscrire à une assurance. En effet, il sera important que vous effectuiez certaines vérifications avant la signature de tout contrat. Vérifiez notamment qu’ils disposent d’une assurance de responsabilité civile décennale qui vous permettra d’être à l’abris des dommages pouvant compromettre la durabilité et la solidité du bien et des équipements liés à celui-ci ou le rendant impropre à sa destination pendant une période de dix ans. En faisant appel à un professionnel vous profiterez aussi de la garantie de parfait achèvement vous offrant pendant une année la réparation de toutes défectuosités relevées sur vos travaux. Cette garantie est également prévue par la loi. A cela, s’ajoutera la garantie biennale qui oblige la réparation ou le changement de tous équipements défectueux à votre constructeur. Cliquez ici pour voir plus d’informations sur le sujet.

Prix de la construction d’une maison individuelle

En optant pour l’entreprise de construction, vous disposerez de l’avantage de n’avoir qu’un seul interlocuteur, ce qui vous évitera de faire appel à plusieurs professionnels pour la réalisation de chaque étape de la construction. Par ailleurs les coûts liés à la construction d’un logement sont multiples et varient en fonction de plusieurs critères. Pour évaluer le coût de construction de votre demeure, sachez quel type de maison vous voulez et décidez de vos matériaux de construction. Gardez aussi à l’esprit qu’une meilleure décoration entrainera des coûts plus importants.

Related posts

Achat immobilier : pourquoi passer par une agence ?

clara.verschaere@eskimoz.fr

Où publier une annonce pour louer son appartement en Suisse ?

Tamby

Comment la piscine augmente-t-elle la valeur immobilière de votre maison ?

Emmanuel