Image default
Aménagement

Quelle serrure connectée choisir ?

De nos jours, il devient de plus en plus courant d’apercevoir les serrures connectées un peu partout. Ce type de serrures offre la possibilité de réduire drastiquement l’accessibilité à une habitation de type privée et à exercer un contrôle permanent sur les personnes pouvant y pénétrer. Encore faudrait-il avoir choisi une excellente serrure connectée sur une myriade de variétés disponibles. Pouvoir repérer le bon accessoire nécessite donc un certain doigté. C’est pourquoi, nous offrons dans les lignes qui suivent quelques conseils en la matière.

Les raisons d’acheter une serrure connectée

Il faut savoir que les serrures connectées sont de deux types : les serrures connectées superposées sur les serrures existantes et les serrures connectées de remplacement aux serrures précédentes. Les deux serrures n’ont rien de bien compliqué dans l’exécution du montage. L’avantage de ce type d’accessoires est le retrait de la clé physique du paysage car tout est piloté par smartphone avec plusieurs modes de protocoles d’entrée dont le plus usuel reste celui par bluetooth. Ce type de clé permet une meilleure gestion de l’accessibilité à son domicile. Découvrez ces modèles de serrure connectée.

Les éléments à prendre en compte 

Avant de sélectionner sa serrure connectée, il faut s’assurer de sa compatibilité avec son smartphone. Certains accessoires ne sont compatibles qu’avec Android et iOS. Il arrive que l’application numérique soit fonctionnelle dans les deux systèmes d’exploitation, mais il ne faut pas trop souvent y compter. Il est donc recommandé de faire de plus amples vérifications en la matière, surtout pour des questions d’argent. Par ailleurs, l’autonomie est un élément à ne pas négliger car il faut que la serrure connectée soit constamment sous tension électrique. Le choix peut être fait entre les piles ou la batterie rechargeable. Enfin, vigilance doit être accordée sur la question de l’abonnement car il arrive souvent qu’une fois l’accessoire acheté, le client se retrouve à régler un abonnement mensuel ou annuel.

Related posts

Entretien de la pompe de relevage d’eaux usées : ce qu’il y à savoir

Tamby

Tout savoir sur l’adoucisseur d’eau

Odile

Plan de travail de cuisine : les bons matériaux

Claude