Image default
Aménagement

Guide de la construction de piscine : nos conseils pour bien choisir

Guide de la construction de piscine : nos conseils pour bien choisir
Notez cet article

Alors que le mercure dans le thermomètre commence à grimper, il est naturel de penser à des moyens de rester au frais. La natation est un favori perpétuel, combinant le temps passé au soleil avec de l’exercice.
Si vous êtes tenté d’installer une piscine dans votre jardin, vous devez tenir compte d’un certain nombre de points. Prenez le temps de planifier votre projet de construction de piscine à Nîmes et vous aurez un trésor qui vous procurera, à vous et à votre famille, des heures de plaisir.

Familiarisez-vous avec une lecture rapide ci-dessous:

En terre ou en surface?

Avant de vous lancer dans la construction de piscine à Nîmes, vous devez déterminer quel type de piscine correspond le mieux aux besoins et au budget de votre famille. En décidant entre les deux, l’espace disponible peut être un facteur décisif. Les piscines creusées nécessitent généralement moins de place à installer, tandis que les piscines hors sol sont plus faciles à déplacer et sont généralement moins chères.

Matériaux de la piscine – Guide rapide

Si vous choisissez une piscine creusée, vous devrez choisir le matériel à utiliser. Vous avez le choix entre le béton, le vinyle et la fibre de verre.

Béton

La piscine béton est l’une des plus populaires et les plus chères, mais aussi la plus solide et la plus durable. Le béton peut être formé dans n’importe quelle forme ou taille, de sorte que vous puissiez avoir la piscine personnalisée de vos rêves. L’installation peut prendre de trois à 12 semaines.

Vinyle

La popularité des piscines en vinyle augmente. La construction d’une piscine nécessite qu’un revêtement flexible d’une seule pièce soit inséré dans un trou préparé et fixé à un mur à ossature d’aluminium ou d’acier. Il existe un nombre limité de tailles et de formes disponibles, mais la piscine peut généralement être installée en une à trois semaines.

Fibre de verre

Cela a la réputation d’être l’un des types les plus abordables de piscine creusée. Une coque moulée en usine est placée dans un trou creusé par une grue. Assurez-vous que la grue peut entrer dans votre jardin! Les piscines en fibre de verre utilisent généralement moins de produits chimiques, car la finition gel-coat est non poreuse et durable. L’installation prend aussi peu que trois jours.

Forme et design de la piscine

La construction de piscine à Nîmes est une décision importante, vous voulez donc le faire correctement. Vous voulez un ajout attrayant et utile aux plaisirs de votre cour. Considérez ces facteurs lorsque vous réfléchissez au design :

Espace

Regardez la taille et la forme de votre jardin. Ses dimensions dicteront ce qui est possible en termes de conception et de forme de la piscine.

Budget

Combien prévoyez-vous dépenser? Êtes-vous flexible?

Utilisateurs

Qui utilisera la piscine? Si c’est uniquement pour les tours, une forme longue et étroite est appropriée, mais si vous voulez une zone peu profonde pour les enfants, vous devrez envisager une forme en L. Vous voudrez peut-être une zone de plongée, ou peut-être votre piscine simplement pour vous allonger sereinement sur un salon aquatique.

Caractéristiques

Les piscines ne sont pas juste pour nager ces jours-ci. Vous pouvez ajouter des options astucieuses telles que des fontaines, des cascades et des étangs à la conception. Vous devez également envisager du matériel, tel que des échelles et des mains courantes, ou des marches si la piscine sera utilisée par des personnes à mobilité réduite.

Aménagement paysager

Pensez à la façon dont votre piscine s’intégrera dans l’environnement extérieur. Si votre jardin est déjà aménagé, vous voulez que la conception de votre piscine le complète. Si votre piscine est le premier élément d’une nouvelle cour arrière, vous avez la possibilité de construire le paysage autour de la conception que vous avez choisie.

Autres accoutrements

Lors de la planification, rappelez-vous que la piscine ne doit pas occuper tout l’espace. Vous aurez besoin d’une terrasse de piscine et vous voudrez peut-être un coin salon ou un endroit pour un barbecue en plein air. Si vous souhaitez recevoir des invités, c’est l’espace nécessaire en conséquence.

L’emplacement de la piscine

Comme pour tout type de construction, l’emplacement est primordial.

  • Sécurité

Assurez-vous que votre piscine est à au moins trois mètres de toute ligne électrique.

  • Aller et venir

Vous allez venir de la maison à la piscine et vice-versa, voulez-vous que ce soit à proximité pour pouvoir surveiller les choses aux fenêtres proches? Ou cherchez-vous une oasis d’intimité?

  • Ombre ou soleil

Si vous souhaitez bronzer pendant que vous nagez, assurez-vous que votre piscine est dans un endroit ensoleillé. Les arbres sont agréables pour leur ombre fraîche, mais ils ont aussi tendance à perdre leurs feuilles, ce qui nécessite un entretien supplémentaire de la piscine. Il est généralement préférable de placer votre piscine dans une zone dégagée, mais il est important de déterminer quand et où le soleil le frappera. S’il fait suffisamment soleil, il fera chaud; si ce n’est pas votre préférence, ajustez vos plans.

Related posts

Le Space planning pour un bon aménagement de votre bureau

administrateur

Plan de travail de cuisine : les bons matériaux

Claude

Les toits plats : les avantages et les inconvénients

Claude