Image default
Aménagement

Comment réparer sa porte d’entrée ?

La porte d’entrée joue un rôle essentiellement fonctionnel. Elle doit donc être en bon état pour assurer la sécurité du logement. Par ailleurs, à cause d’une mauvaise manipulation ou d’un choc, elle peut être endommagée. Alors, pour la réparer, il faut identifier clairement le problème, sélectionner les solutions possibles et choisir la mieux adaptée.

Restaurer une porte en bois 

Lorsqu’une porte est régulièrement ouverte, il peut arriver qu’un choc la perfore. Si elle est en bois, on peut simplement combler le trou avec une pâte à bois. Il est aussi possible de mélanger la sciure à de la colle à bois pour laisser l’ensemble sécher avant le couvrir avec du papier de verre. En outre, si le cadre est trop altéré, il faut le colmater à l’aide d’un morceau de bois. Mais, il doit être bien coupé pour adhérer parfaitement. De plus, il est déconseillé de faire usage du plâtre ou du béton. D’autre part, pour que l’action de réparation ait un rendu esthétique, il faut prendre en considération la nature du bois et le type de traitement qu’il a subi. Ceci dit, pour en savoir plus, il faut joindre un artisan professionnel. 

Réparer une serrure ou un vitrage 

Quand une serrure a du mal à bouger, on peut simplement ajouter de l’huile ou du dégrippant pour faciliter son mouvement. Toutefois, si elle reste figée, il faut s’assurer que la fermeture de la gâche ne soit pas obstruée. Ainsi, dans le cas où elle est totalement bloquée, il faut la changer. En cas de difficulté, il est indiqué de prendre les services d’un serrurier. De même, un vitrage cassé nécessite généralement l’intervention d’un vitrier. Dans ces deux situations, il est préférable de contacter l’assurance. Si le problème rencontré est le fait d’un cambriolage, cette dernière peut prendre en charge les frais de réparation.

Related posts

Construction : comment aménager une véranda en quelques règles ?

Tamby

Faire le choix d’un escalier sur mesure, quels avantages ?

Tamby

Comment bien rénover sa toiture ?

administrateur