Image default
Questions d’argent

Quel type de prêt travaux pour mon projet ?

Quel type de prêt travaux pour mon projet ?
Notez cet article

Le prêt travaux est un moyen efficace de financer ses projets de construction ou de rénovation au sein de sa propriété. Cependant, il est important de noter qu’il existe différents types de crédit dans cette catégorie. Afin que vous puissiez considérer celui qui correspond le mieux à vos besoins et attentes, informez-vous à travers ce guide.

Les différents types de prêts travaux

À ce jour, les organismes financiers proposent 5types de prêts travaux distincts dont le prêt classique, le prêt personnel non affecté, et le crédit affecté. Bien que ces 3 types de prêts aient des appellations différentes, le montant à emprunter pour chaque catégorie ne devra pas excéder 75 000 euros. Concernant le délai de remboursement, ce dernier pourra aller jusqu’à 10 ans selon le profil du demandeur.

Le prêt travaux classiques

Ce type de crédit est proposé par tous les organismes financiers. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre les différentes options qui composent les prêts travaux classiques. De plus, le montant des travaux que vous souhaitez entamer est également un point essentiel qui vous permettra de faire le meilleur choix entre les offres multiples. Si vous avez du mal à vous retrouver parmi les nombreuses propositions, n’hésitez pas à effectuer une comparaison sur les plates-formes en ligne comme Je Compare Mon Prêt. À partir de quelques clics et en un temps limité, vous serez en mesure d’avoir une comparaison en détail de chaque offre disponible sur le marché.

Vous pourriez même choisir d’effectuer des simulations en ligne qui vous permettront d’avoir toutes les informations concernant une proposition particulière : mensualité, TAEG, taux…

Prêt personnel non affecté

Le prêt personnel non affecté est une somme qui peut être utilisée librement par son contractant. Très flexible, de plus en plus d’individus se tournent vers cette option du fait qu’aucun justificatif ni de présentation de projet quelconque n’est demandée par l’organisme financier à l’emprunteur. Et bien au-delà de sa flexibilité, les fonds demandés dans le cadre d’un prêt personnel non affecté se voient plus rapidement validés. Un autre avantage considérable reste également le TAEG qui est généralement moins élevé que les autres types de prêts travaux.

Dans la majorité des cas, ce sont les individus qui souhaitent entamer les travaux eux-mêmes qui ont recours au prêt personnel non affecté.

Crédit affecté

Comme son nom l’indique, ce type de prêt est débloqué pour un projet défini. Ainsi, si vous le réalisez dans le cadre de la réalisation des travaux dans votre logement, la totalité des fonds doit y être affectée. Afin d’être garantie que toutes les conditions de la validation soient tout à fait respectées, l’emprunteur devra être en mesure de donner des pièces justificatives à son créancier en guise de preuve de l’usage du montant donné. Ces preuves pourront être des devis provenant des prestataires ayant effectué le chantier ou des factures mettant en exergue l’achat des différents matériels utilisés pour la réalisation de vos travaux.

Les potentiels intéressés considèrent souvent le crédit affecté en raison du déblocage de fonds en une fois et son taux de remboursement inférieur au prêt personnel non affecté.

Related posts

Quelles assurances souscrire pour réaliser des travaux de rénovation ?

Odile

Focus sur le simulateur de crédit en ligne

Claude

La location meublée non professionnelle, tout ce qu’il faut savoir

Claude