Image default
Questions d’argent

Sarking : l’art d’isoler la toiture par l’extérieur

Nous avons tendance à évoquer l’isolation d’une toiture en passant par les combles, mais ce n’est pas la seule méthode à envisager. En effet, vous pouvez réaliser ces travaux par l’extérieur, cela permet aussi de gagner de la place et ne pas empiéter sur cette zone aménagée. Les travaux d’isolation de toiture à Dijon doivent par contre être réalisés par des professionnels pour ne pas avoir de mauvaises surprises. 

Qu’est-ce que le sarking ?

Lorsque vous joignez des experts, ils proposent une isolation des combles dans les meilleurs délais. Ils passent donc par l’intérieur, cela permet de positionner l’isolant, les plaques de plâtre et de profiter de cette partie de la maison qui est souvent délaissée. Par contre, pour diverses raisons, les combles ne peuvent pas toujours être aménagés, il est alors possible de passer par l’extérieur.

  • Le sarking est un procédé assez pratique surtout si la hauteur sous plafond dans les combles est assez faible.
  • Vous savez sans doute qu’il est possible d’isoler les murs de la maison ou d’un immeuble par l’extérieur, le format est donc identique pour la toiture.
  • Pour les toitures inclinées traditionnelles, ce mode opératoire est recommandé et vous pouvez utiliser plusieurs isolants comme de la fibre de bois.

Le sarking est envisagé pour la construction d’un logement neuf ou, en rénovation, il suffit de bien étudier les possibilités offertes par la charpente. De plus, n’oubliez pas que l’isolation de la toiture est indispensable pour réduire les déperditions de chaleur. Elles peuvent atteindre 30 % dans certains logements. 

Le sarking est également intéressant lorsque vous avez déjà une isolation dans les combles et qu’elle n’est pas assez performante. L’espace habitable n’est pas modifié et vous pouvez conserver des poutres apparentes qui font souvent le charme d’une bâtisse. Les professionnels à Dijon auront donc besoin de poser des chevrons, le platelage, le frein vapeur, le débord de toit ainsi que les panneaux isolants, les contre-lattes et bien sûr les tuiles.

Related posts

Quelles assurances souscrire pour réaliser des travaux de rénovation ?

Odile

Comment gagner de l’argent sur Internet ?

administrateur

Pourquoi faire un regroupement de crédit ?

administrateur