Image default
Jardin & Bricolage

Comment bien choisir ses portes et fenêtres?

Comment bien choisir ses portes et fenêtres?
Notez cet article

Les portes et fenêtres représentent des éléments vraiment utiles dans une maison. En effet, les portes sont importantes car elles vous permettent d’entrer et de sortir. Les fenêtres vous aident à aérer vos différentes pièces et à disposer de lumière naturelle. Le choix de portes et de fenêtres est donc important lorsque vous construisez votre maison. Comme il existe de très nombreux modèles sur le marché, vous pouvez avoir beaucoup de mal à faire votre choix. Pour vous aider, vous pouvez lire cet article qui vous permet de savoir quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas vous trompez et pour disposer d’une maison bien aérée et surtout en sécurité.

Les différents types de vitrages pour porte et fenêtre

Pour bien choisir vos portes et fenêtres, vous devez voir les types de vitrages qui peuvent vous convenir. Il existe sur le marché des fenêtres qui disposent d’un double vitrage que l’on appelle thermos et ceux qui ont un triple vitrage qui sont un peu plus performantes.

Pour avoir des produits de bonne qualité, vous devez ajouter des options qui peuvent augmenter la qualité du vitrage que vous choisissez.

Vous avez la possibilité de choisir le gaz argon ou le krypton qui peut être placé entre les vitrages et qui assurent une grande protection et une isolation hors du commun.

Vous pouvez aussi l’ajouter une pellicule à faible émissivité qui est composée d’oxyde métallique et qui laisse passer les rayons du soleil mais qui empêche la chaleur sous la forme infrarouge de s’échapper. L’inconvénient de ce genre d’option pour vitrage de porte et fenêtre repose sur le fait que la pièce peut avoir une luminosité amoindrie. Vous avez également la possibilité de choisir un vitrage avec du plastique qui est robuste.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez vous fier à Gefradis spécialiste porte et fenêtre.

Le cadre de vos portes et fenêtres

Pour disposer de produits de qualité, vous pouvez aussi voir le cadre qui est un élément essentiel.

Le cadre en bois est esthétique et offre une chaleur optimale dans votre intérieur. Le châssis en bois dispose d’une grande isolation et peut vous permettre d’avoir des produits authentiques et vraiment bon pour l’environnement. Pour garder la qualité du bois, vous devez teindre ou mettre du vernis de manière régulière pour protéger vos portes de l’humidité qui est vraiment dangereuse pour le bois.

Le cadre en aluminium est robuste et peut résister à toutes les épreuves. Il est recyclable et ne demande pas beaucoup d’entretien. L’inconvénient d’un cadre en aluminium est que ce n’est pas un très bon isolant.

Le cadre en fibre de verre est léger, isolant et surtout durable. Il peut résister à l’humidité et aux écarts de température. Les fabricants de ce genre de porte et fenêtre sont moins nombreux et les formes et les couleurs ne sont donc pas vraiment variés.

Le cadre en PVC est également très résistant. C’est un très bon isolant et ne demande pas beaucoup d’entretien.

Related posts

Guide pour bien choisir un châssis PVC

Claude

La serrure connectée : ce qu’il faut savoir sur ce dispositif innovant

Tamby

4 raisons de choisir un serrurier professionnel

Claude