Image default
Marché immobilier

Investissement locatif en Pinel à Biarritz : l’essentiel à savoir

Investissement locatif en Pinel à Biarritz : l’essentiel à savoir
Notez cet article

Lorsque nos charges fiscales pèsent lourdement sur nos revenus, trouver une solution permettant de l’alléger devient un impératif. D’ailleurs, c’est justement, en ce sens, que l’État a mis en place le dispositif Pinel. Cet outil de défiscalisation permet de bénéficier d’un allègement fiscal pouvant aller jusqu’à 21 %. Notons que cette loi est éligible dans la charmante ville de Biarritz. Pour mieux cerner le principe de ce dispositif dans cette localité, un petit point serait la bienvenue.

Placement immobilier en Pinel à Biarritz : profiter d’un abattement fiscal

Se singularisant par son charme intemporel, Biarritz est une ville qui fait indéniablement bon vivre. La beauté de cette localité ne se dément pas. Des plages de sable blanc, des eaux cristallines et turquoise font toute la splendeur de cette destination. Sans aucun doute, un placement immobilier n’y serait certainement pas de refus. Encore mieux si ce placement se fait avec le fameux dispositif de défiscalisation Pinel. Cette loi présente plus d’un atout pour un contribuable. Le plus notable d’entre eux est la réduction d’impôt qu’elle propose. L’abattement fiscal obtenu dans le cadre d’un programme de défiscalisation Pinel diffère selon la durée de la location du logement. Ainsi, pour un investissement lié à un engagement locatif de 6 ans, la réduction d’impôt est de 12 %. Cette dernière sera de 18 % pour une mise en location de 9 ans. Ce rabais sera de 21 % pour un engagement locatif de 12 ans.

Soulignons que la loi Pinel ne concerne que les opérations entreprises entre septembre 2014 et décembre 2021.

Quel type de bien faut-il acquérir avec le dispositif Pinel ?

Biarritz se trouve dans la zone B1 de Pinel. Ce dispositif a été mis en place dans cette localité afin d’encourager la mise en location de logements neufs dans les zones qui souffrent d’un écart structurel entre une demande locative importante et une offre insuffisante. En échange de la location du bien, le bailleur bénéficie d’un rabais fiscal. Toutefois, pour avoir droit à la déduction fiscale qu’offre la loi Pinel, le bailleur doit acquérir un logement neuf. S’il le souhaite, il peut également acheter un bien restauré ou en état futur d’achèvement. Aussi, le bien immobilier Biarritz doit être conforme aux performances énergétiques en vigueur. Si le bien a été rénové, il est alors impératif qu’il soit en adéquation avec le label HPE rénovation 2009. Par ailleurs, pour être totalement éligible au rabais Pinel, l’investisseur doit louer le logement non meublé. Il doit servir de résidence principale pour le locataire.

Peut-on louer son bien à un proche avec le dispositif Pinel ?

La réponse est oui. Le dispositif Pinel permet à tout investisseur de louer son bien immobilier Biarritz à un proche. Ce qui n’était pas le cas avec la loi Duflot. Ainsi, grâce à cet outil défiscalisation, un bailleur peut louer son bien, soit à un ascendant, soit à un descendant. Cette loi autorise la location du logement à un proche, à condition de respecter les plafonds de loyers prédéfinis.

Note : pour pouvoir habiter le bien du bailleur, le proche en question doit avoir son propre foyer fiscal.

Related posts

Pourquoi solliciter une agence immobilière pour l’achat d’un bien immobilier à Metz  ?

Odile

Logement en LMNP, comment se passe la revente ?

Tamby

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier nantais en 2019

Odile