Image default
Aménagement

Comment faire une terrasse en bois sur plots ?

La terrasse représente l’extension des habitations et embellit la façade extérieure d’une maison. En installant un modèle en bois, vous vous plairez au contact de ce matériau. Sans en révéler les nombreuses propriétés naturelles, le choix du bois est une très bonne option. Pour la mise en œuvre de votre projet, ce petit guide vous servira de base pour monter votre terrasse en bois sur plots.

Fixer les supports de la terrasse

Pour faire une terrasse en bois sur plots, vous devez préparer la surface de travail. Un traitement préalable du sol est requis afin de limiter la croissance naturelle de la végétation en dessous. Cette phase consiste donc à appliquer un feutre géotextile sur le sol. Il s’agit simplement d’une matière synthétique qui bloquera la prolifération des mauvaises herbes sur la surface du terrain. C’est une technique efficace et pérenne car elle vous épargnera d’un désherbage régulier.

Ensuite, vous pouvez installer vos plots en maintenant un espace moyen de 50 cm. Pour respecter ces écarts, utilisez un instrument de mesure adapté comme une règle ou un mètre-ruban. 

Finaliser la pose de la structure

Si vous êtes un adepte des travaux de bricolage, vous réussirez à transformer votre jardin le temps d’un après-midi. Avec une petite organisation, vous en viendrez à bout de votre installation. Après avoir travaillé la base de votre structure, il faut poser les pièces de bois ou lambourdes. Appliquez une couche spéciale de produit afin de protéger votre matériau. Les bois imputrescibles par contre, ne nécessitent pas de traitement particulier.

Une fois que vos lambourdes sont fixées sur les plots, évaluez les différentes distances entre chacune des pièces en bois. Ensuite, positionnez vos lamelles de bois en les alternant géométriquement pour un meilleur rendu esthétique. Vous aurez besoin de les immobiliser sur les lambourdes avec une bonne visseuse. Munissez-vous de vos équipements de bricolage à proximité pour ne pas être interrompu pendant votre travail.

Related posts

Les toits plats : les avantages et les inconvénients

Claude

Pourquoi opter pour un escalier métallique ?

Journal

Entretien de la pompe de relevage d’eaux usées : ce qu’il y à savoir

Tamby