Image default
Marché immobilier

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier nantais en 2019

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier nantais en 2019
Notez cet article

Il est indiscutable que Nantes est l’une des villes les plus dynamiques en France. Raison pour laquelle les investisseurs sont de plus nombreux à investir dans l’immobilier nantais. Il s’agit effectivement d’un investissement rentable et sécurisé. Voici quelques bonnes raisons d’investir dans l’immobilier nantais en 2019.

Nantes : une ville capable de générer une dynamique économique forte

La croissance économique de Nantes est l’une des raisons qui poussent les investisseurs à investir dans la cité des ducs. Elle se classe parmi les villes les plus dynamiques de l’Hexagone. Techniquement, environ 7000 emplois et 40 000 entreprises sont créés à Nantes chaque année. Il est donc facile de trouver un travail décent dans cette ville. Il s’agit d’ailleurs du leader du secteur de l’agroalimentaire en France. À noter que Nantes est considérée comme le berceau de la construction navale. Mais elle est également le 2e pôle de l’aéronautique national. En d’autres termes, la cité des ducs possède tous les atouts économiques pour séduire les porteurs de projets immobiliers.

Selon une étude réalisée par l’INSEE, la ville de Nantes pourrait compter plus de 100 000 habitants d’ici 2030. Bien entendu, c’est une excellente nouvelle pour les propriétaires nantais. Grâce à cet afflux de nouveaux locataires, ils pourront tirer un maximum de profit de leurs investissements. Ils pourront d’ailleurs valoriser leurs patrimoines immobiliers. Une chose est certaine, c’est que l’investissement immobilier à Nantes est une valeur sûre. Il faudra bien entendu choisir un bien ou un local commercial capable de générer un bon rendement locatif. Autrement, l’acquéreur aura du mal à trouver des locataires de qualité. Il convient de préciser que les locaux commerciaux (ou bureaux) sont plus rentables que les immeubles d’habitation.

Nantes est l’une des villes touristiques les plus visitées en France

Inutile de rappeler que Nantes est l’une des destinations préférées des touristes (internationaux). La cité des ducs accueille plus de 2 millions de vacanciers par an. La raison est simple, cette ville possède de nombreux monuments historiques ainsi que de beaux musées spectaculaires. Il faut voir les machines de l’île à Nantes pour le comprendre. L’augmentation du nombre de touristes qui visitent la cité des ducs est bénéfique pour l’économie du pays. Mais il s’agit également d’une situation profitable pour les investisseurs immobiliers. S’ils décidaient d’investir dans un local commercial à Nantes, les gains perçus seront élevés.

Comme on le sait déjà, le marché de l’immobilier d’entreprise est plus lucratif par rapport à celui de l’immobilier résidentiel. Se lancer dans la location local commercial à Nantes est donc loin d’être une mauvaise idée. Le taux de rendement d’un tel investissement peut dépasser les 3,5% dans certaines communes. Il s’agit notamment de Saint-Herblain et de Rezé. En investissant dans un local commercial situé dans le centre-ville, son rendement serait d’environ 2,5 %. D’un point de vue concret, le marché de l’immobilier neuf à Nantes est plus florissant. Bien entendu, il faudra faire des recherches approfondies avant toute prise de décision. Plus précisément, il est préférable de choisir un emplacement stratégique (à proximité des transports en commun). L’objectif est de faciliter le quotidien des locataires.

Related posts

Comment investir dans l’immobilier sur Angers : 5 façons de démarrer

administrateur

Pourquoi passer par un promoteur immobilier ?

Journal

La location d’un bien immobilier

Tamby