Image default
Questions d’argent

En quoi consiste le processus d’investissement en SCPI ?

En quoi consiste le processus d’investissement en SCPI ?
Notez cet article

La SCPI est un des moyens les plus efficaces pour se construire un patrimoine suffisamment important. Il présente d’énormes avantages aux investisseurs et devient d’autant plus intéressant quand on sait que ceux-ci n’ont même pas à s’occuper des fonds. Un autre avantage reste l’énorme quantité d’options disponibles pour investir. Chacune de ces options propose des offres uniques aux débutants.

L’achat des parts de SCPI par crédit

Afin d’effectuer le meilleur investissement immobilier possible, il est important que vous fassiez une bonne analyse de chaque montage d’investissement. Ainsi, un investissement immobilier par SCPI peut être financé par un prêt immobilier. En achetant vos parts de SCPI sur un emprunt bancaire, vous aurez l’occasion de profiter de l’effet de levier du crédit.

Par conséquent, ce sont vos locataires qui se chargeront de financer entièrement votre patrimoine. L’investissement par crédit vous permet de limiter largement les effets fiscalisant des intérêts d’emprunt, car ceux-ci seront déduits des loyers récoltés chaque mois. C’est la solution idéale pour ceux qui n’ont pas un capital d’investissement conséquent, mais ils souhaitent quand même à avoir un fonds.

L’achat au comptant des parts de SCPI

Dans ce contexte, il est obligatoire que l’intéressé soit en la possession d’un capital suffisant. L’un des plus grands avantages de cette option est le fait que, dès que vous investissez, vous pouvez déjà commencer à percevoir des revenus complémentaires chaque trimestre.

Cependant, notez que ces revenus sont soumis à l’impôt sur le revenu. Ils sont considérés comme étant des revenus fonciers. Le montant exact de la taxation varie en fonction de la tranche d’imposition que subit l’investisseur.

L’achat des parts à travers une assurance-vie

Au niveau de certains contrats d’assurance-vie, il est possible d’inclure une clause autorisant une personne à investir en SCPI. Cette option vous permet de profiter des offres de fiscalité avantageuse de votre assurance-vie combinée à l’aspect très rentable du système de la SCPI. De cette manière, en percevant les loyers sous le couvert de votre assurance-vie, vous serez épargné de certaines taxes.

L’achat des parts de SCPI en démembrement

Il s’agit d’une méthode qui consiste à faire le partage de la propriété d’un bien entre deux personnes : l’usufruitier et le nu-propriétaire. Le premier est autorisé à utiliser le bien immobilier à sa guise tout en percevant librement les revenus qu’il pourrait générer. Le deuxième quant à lui garde le contrôle du bien et est tout à fait en droit de le retirer au premier.

Related posts

Quel type de prêt travaux pour mon projet ?

Tamby

Comment réaliser des économies sur tous les plans avec l’isolation à 1 euro ?

Odile

Conseils pour bénéficier des meilleures conditions d’emprunt immobilier

Tamby