Image default
Aménagement

Comment bien choisir sa menuiserie ?

Pour une meilleure efficacité énergétique et une excellente isolation acoustique et thermique de l’intérieur de votre maison, il peut s’avérer nécessaire de changer complètement les ouvertures, que ce soit sous forme de rénovation ou en dépose totale. L’objectif d’une telle entreprise est non seulement de rendre la maison plus vivable, confortable, mais également de vous permettre de réduire considérablement vos dépenses liées au chauffage de votre intérieur. Baies à galandage ou coulissantes, portes fenêtres, fenêtres, vous aurez à choisir entre des menuiseries en aluminium ou  PVC.

Le choix du matériau pour la menuiserie

Chaque matériau offre des performances bien propres à lui. Les plus utilisés, les matériaux en PVC, car ils ont l’avantage d’être moins chers. Ils ont une grande efficacité thermique, offrent une belle résistance aux intempéries. De plus, on les entretient facilement. Cliquez ici pour découvrir les services de cette agence à Pau et laissez-vous accompagner en toute quiétude.

Les ouvertures en aluminium offrent une belle étanchéité (eau, air et vent) et une excellente isolation. Elles se déclinent sous diverses couleurs, les bicolores étant en vogue. Ces ouvertures sont incombustibles. Fines, elles apportent plus de lumière (15 % en plus). Les matériaux en mixte ont une meilleure performance en termes d’énergie. L’intérieur en bois donne cet aspect lumineux, élégant et chaleureux à la pièce. Pour la partie en aluminium, elle donne un côté épuré, moderne et dynamique à la pièce. Les matériaux Bois-Alu offrent une meilleure décoration, et sont supérieurs à ceux en PVC et en aluminium. 

Rénovation ou dépose totale

Le choix de l’un ou de l’autre dépendra de l’état de vos ouvertures avant l’entame des travaux. La pose en rénovation utilise le dormant existant. Elle est rapide, économique, et propose peu de travaux de finition. La dépose totale plus coûteuse, exige de refaire entièrement les ouvertures pour de meilleures performances acoustiques et énergétiques.

Related posts

Pourquoi installer des cloisons de bureau ?

Journal

Quelles sont les aides possibles pour le changement de chaudière ?

administrateur

Le Space planning pour un bon aménagement de votre bureau

administrateur