Image default
Aménagement

Zoom sur les télécommandes de portail BFT

De nos jours, les portes de garage et les portails automatisés sont de plus en plus fréquents. C’est tout à fait compréhensible puisque c’est à la fois moderne et pratique. Pour répondre à tous les besoins, les fabricants ne cessent d’ailleurs d’innover. En termes de télécommande de portail et de garage, la marque BFT figure parmi les plus prisées du marché.

La marque BFT en bref !

Fondé en 1981, BFT est une entreprise spécialisée dans l’automatisation. Outre ses produits de bonne facture, la marque bénéficie d’une excellente réputation en ce qui concerne son service client. Grâce à des créations technologiques innovantes, BFT s’est vite placé comme l’un des leaders de son secteur. À l’heure actuelle, l’enseigne est même une grande référence dans le domaine de la domotique. Ses télécommandes de portails symbolisent la qualité. Il s’agit d’une organisation multinationale présente dans environ 120 pays.

Les avantages des télécommandes de portail BFT

Si vous voulez acheter une télécommande de portail d’une qualité sans compromis, vous pouvez tout simplement vous concentrer sur la marque BFT. En effet, elle est connue pour la fiabilité et l’efficacité de ses gadgets d’automatisation. L’enseigne met toujours au point des solutions avancées en misant sur la modernité, la facilité d’utilisation et la durabilité. De surcroît, elle propose différentes télécommandes de portail afin de répondre à tous les besoins. La prise en main est impeccable. En un mot, la marque BFT est incontestablement une valeur sûre lorsqu’il s’agit de contrôle d’accès.

Comment choisir une télécommande de portail BFT ?

BFT possède une large gamme de télécommandes pour portes de garage et de portails. Quel que soit le type de motorisation que vous avez, il existe immanquablement des références en adéquation à vos besoins, mais aussi à vos préférences. Vous trouverez sur le marché des télécommandes BFT avec un seul bouton, tandis que d’autres modèles se dotent de deux ou de quatre boutons. Bien évidemment, la compatibilité de la télécommande avec le récepteur de votre portail est d’une importance capitale.

À propos du design, le choix est vaste. Vous pouvez notamment opter pour une télécommande au style épuré ou pour une référence avec une allure plus sophistiquée ou plus originale. Par exemple, la gamme Mitto arbore une forme ovale et se décline en deux versions (2 et 4 boutons). La gamme Ghibli, quant à elle, affiche une dégaine plus moderne avec sa forme arrondie et ses touches disposées d’une manière ergonomique. D’un autre côté, la gamme RB fait référence aux télécommandes murales « Radio BFT ». Il existe encore d’autres gammes qui ont leurs propres spécificités.

Quelques exemples de télécommandes de portail BFT

  • BFT B RCB02 : une télécommande de portail équipée d’un boîtier rectangulaire noire et de deux boutons de commande. Elle fonctionne sur la fréquence radio de 433 MHz. C’est un bip performant qui fait partie des bestsellers de la marque.
  • BFT TO2 : un bip noir à deux boutons qui fonctionne sur une fréquence radio 875 MHz. Cette télécommande portail allie confort, bonne prise en main, modernité et efficacité.
  • BFT MITTO 2M : un émetteur noir à deux boutons d’une qualité supérieure. Elle marche sur une fréquence radio de 433.92 MHz.

Pourquoi opter pour un portail motorisé ?

La sécurité de son habitation est une question qui devra retenir l’attention de tout locataire. Il ne faudrait surtout pas penser que l’insécurité est une affaire qui ne concerne que les maisons situées dans des zones dites « à risque ». Dans le but de se mettre le plus possible à l’abri de tout danger, il est essentiel de prendre des mesures efficaces. L’installation d’un portail représente une des solutions à privilégier. Le portail assure une première précaution de sécurité au niveau de l’ouverture extérieure de la propriété. Différents modèles sont disponibles sur le marché de ce genre d’accessoire pour l’habitation. Il existe notamment les modèles de portails motorisés qui présentent divers avantages intéressants pour la maison.

Le renforcement de la sécurité

Améliorer la sécurité de l’habitat est sans aucun doute l’une des fonctions premières du portail. Le modèle motorisé, automatique, propose de délimiter, dans un premier temps le périmètre de la propriété. Ce sera certainement une solution de choix pour la protection de cette dernière contre les intrusions. Par ailleurs, le portail motorisé peut également intégrer des dispositifs de sécurité tels qu’une alarme, une caméra de surveillance ou encore un interphone. Des claviers à code, et aussi des lecteurs digitaux peuvent aussi être installés sur le portail motorisé pour renforcer encore plus la sécurité de la propriété. D’autre part, le fait que le conducteur n’ait pas à sortir de sa voiture pour ouvrir le portail le préservera de tout risque de vol ou d’agression par exemple. Pour finir, la motorisation du portail permettra aux parents qui sont accompagnés de leurs enfants en bas âge dans le véhicule de ne pas avoir à sortir et de les laisser livrés à eux-mêmes.

Procurer un confort de vie aux locataires de la propriété

Ouvrir le portail est une tâche qui peut ne pas être toujours plaisante. Cela peut être dû à différentes raisons. Il est tout à fait possible que le conducteur ne puisse pas effectuer cette action à cause de ses conditions physiques qui limitent ses mouvements. Après le trajet en voiture, il est également possible que l’automobiliste soit fatigué et ne souhaite pas sortir de son véhicule. Enfin, les conditions météorologiques peuvent aussi présenter un souci pour l’ouverture du portail, si elles sont mauvaises (tombée de neige, pluie…). Le portail motorisé donne ainsi l’occasion aux locataires de la maison d’améliorer leur confort de vie en n’ayant pas à s’atteler à la tâche d’ouvrir le portail.

Apporter une touche de modernité à l’extérieur de la propriété

Le portail motorisé est en fait un véritable bijou de technologie qui apporte un vent de modernité à l’extérieur de la propriété. En effet, son aspect design et aussi sa fonction automatique donnent à l’ouverture une certaine élégance à l’ensemble de l’aménagement extérieur de l’habitation. Les portails de ce genre sont le plus souvent fabriqués avec des matériaux robustes afin permettre à l’appareil d’avoir une durabilité plus satisfaisante. Ces matériaux sont sélectionnés pour leur résistance aux intempéries et aussi pour leur aisance d’entretien. Les propriétaires qui ont pour projet de vendre leur bien dans le futur auront tout intérêt à investir dans un portail motorisé dans le but de proposer un atout de charme à leurs acheteurs potentiels.

Les différentes motorisations disponibles pour ce type de portail

Le portail motorisé est un appareil qui fonctionne avec l’aide d’un dispositif de motorisation. Chaque modèle possède notamment son type de motorisation. En effet, les moteurs sont différents d’un portail automatique à un autre.

Pour les portails coulissants

Il existe deux types de motorisation pour ce genre de modèle de portail automatisé. Ce sont :

la motorisation de portail coulissant autoportant : ce modèle ne nécessite pas la présence de rail au sol pour son ouverture et sa fermeture. Ce type d’appareil n’a donc aucun contact avec le sol.

La motorisation de portail coulissant à rail au sol : pour ce modèle qui est assez populaire, il s’agira de moteur à roues crantées qui servira à faire coulisser le portail le long d’une crémaillère. Un rail de guidage au sol est indispensable pour ce second type de motorisation de portail automatisé.

Pour les portails battants

On peut distinguer deux types de motorisation pour ce modèle de portail. Il y a :

la motorisation de portail battant à vérins : il est utilisé pour ce modèle, un système de traction à vis sans fin fixées sur le corps du portail battant. Cette motorisation est l’idéal les portails lourds.

La motorisation de portail battant à bras articulé : cette motorisation est considérée comme étant le système le plus classique sur le marché des portails battants. La fixation de ce modèle s’effectue sur les vantaux, sur le mur de l’entrée, ou encore sur les poteaux.

Se préparer aux éventuels risques lors de l’utilisation de portail motorisé

L’installation d’un portail motorisé est une mission qui devra être réalisée par un professionnel. Il n’est absolument pas recommandé de s’y prendre sans les aptitudes et les compétences nécessaires. Prendre cette précaution permettra, d’une certaine manière, à garantir le bon fonctionnement de l’appareil une fois mis en place. Par ailleurs, il est également conseillé d’acheter le modèle de portail automatisé chez un revendeur fiable. Ce sera l’occasion de disposer d’un appareil de qualité, qui pourra parfaitement assurer sa mission. Cependant, même si ces mesures sont prises, il est tout de même à noter que des risques devront être pris en compte. En effet, il est vivement recommandé de ne pas négliger quelques détails importants. Parmi ces risques, on peut citer :

  • l’apparition d’obstacles : ces derniers peuvent être présents lors de la fermeture du portail. Afin de s’y préparer, il faudra prévoir un système de détection d’obstacles, qui sera à installer sur le portail. Cela assurera la réouverture automatique du portail afin d’éviter tout accident.
  • La panne de courant : Le portail motorisé a besoin d’électricité pour fonctionner. Sans cela, il est tout à fait impossible pour les locataires de s’en servir. Les pannes de courant sont des phénomènes qu’il faudra impérativement prévoir. La solution la plus indiquée pour ne pas en souffrir est de faire poser des panneaux solaires qui pourront alimenter une batterie de secours.

Related posts

Les toits plats : les avantages et les inconvénients

Claude

Construction : comment aménager une véranda en quelques règles ?

Tamby

Pourquoi opter pour un escalier métallique ?

Journal