Image default
Aménagement

Quel type de matelas choisir pour assurer votre confort ?

C’est probablement le sujet le plus discuté en matière de matelas. Allez-vous choisir un matelas ferme ou moelleux ? Certaines personnes veulent un matelas très moelleux tandis que d’autres un matelas ferme pour bien maintenir leur dos. La plupart des gens veulent quelque chose entre les deux. Pour choisir le bon, vous devez considérer quelques points importants sur chaque type de matelas.

Zoom sur le matelas ferme

Vous envisagez d’acheter un matelas ferme ? Il est important de noter que soutien et fermeté sont deux choses très différentes. Beaucoup de gens confondent les deux. Certains pensent souvent qu’un matelas ferme signifie un maximum de soutien et un matelas moelleux le contraire. Il est tout à fait possible qu’un matelas moelleux fournisse un soutien adéquat. Si un matelas offre un bon support, il peut maintenir votre colonne vertébrale correctement. Si vous vous réveillez avec une douleur au bas du dos, une douleur à l’épaule, cela veut dire que votre dos et la colonne vertébrale ne sont pas très bien soutenus. Déterminer à quel point les matelas sont fermes et confortables est presque entièrement subjectif. Cela dépend de votre type de corps, de votre poids, de vos préférences matérielles, etc. Quelqu’un qui pèse 80 kg se sent complètement différent de celui qui pèse 56 kg sur un même matelas. Il existe sur le marché 3 types de fermeté de matelas : le matelas moelleux, le matelas ferme et le matelas très ferme.

Zoom sur le matelas à mousse

Le matelas à mousse peut être ferme ou moelleux. La couche inférieure est composée de mousse de support dense. C’est ce qui donne au matelas son fondement. La plupart des matelas en mousse sont dotés d’une sorte de mousse de soutien. La couche suivante est constituée de mousse de support zonée divisée en trois parties généralement. Les couches supérieure et inférieure sont un peu plus souples pour un allègement supplémentaire de la pression, tandis que la couche centrale est légèrement plus ferme. Cela garantit le bon maintien de votre colonne vertébrale. D’autre part, les dormeurs plus légers qui exercent beaucoup moins de pression sur le matelas sentiraient davantage la couche supérieure de mousse à cellules ouvertes. Ainsi, le matelas à mousse peut sembler légèrement différent en fonction de votre poids. Ce type de matelas est disponible en plusieurs tailles :

  • matelas 180×90
  • matelas 140X190
  • matelas 160×200
  • Matelas 180×200
  • Matelas 200×200.

Zoom sur le matelas à ressorts

Un matelas à ressorts est très prisé pour sa fermeté et da capacité de maintient. Contrairement à la mousse à mémoire de forme, il ne s’adapte pas à la chaleur corporelle. La couche supérieure du matelas est appelée couche de confort et la couche inférieure est la couche de support ou le noyau. L’utilisation des ressorts remonte au 15e siècle. Il existe une variété de ressorts et chacun a un but spécifique. Il n’y a pas de type de matelas qui convient à tout le monde. Chaque type a son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients. Et les matelas à ressorts ne font pas exception.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien de sa chaudière

Odile

Comment bien rénover sa toiture ?

administrateur

Comment se séparer des rongeurs ?

Journal