Image default
Jardin & Bricolage

Achat maison en bois : bon projet ou pas

Achat maison en bois : bon projet ou pas
Notez cet article

Les avantages des maisons en bois sont innombrables. Peut-être le plus important est lié au prix et c’est un fait que les maisons en bois sont moins chères de 30-40% que celles en briques. Ceci étant le résultat des matériaux utilisés et de leur degré d’industrialisation: elles peuvent être préfabriquées dans une plus grande mesure, réduisant ainsi le prix. En termes d’exécution, les choses vont très vite, de sorte que vous pouvez avoir votre maison prête en 1 mois. Vous hésitez à sauter le pas et à décider d’acheter une maison en bois ? découvre cette comparaison.

Maison en bois : le logement aux mille attraits

L’achat maison en bois est une excellente option pour tous ceux qui désirent entamer des projets de constructions à venir. Les bâtisses réalisées en bois sont des structures souples et légères et moins menaçantes en cas de tremblement de terre. En plus, il faut mentionner la bonne isolation thermique, plus fraîche en été et plus chaude en hiver ; les pertes de chaleur ont été calculées par des spécialistes comme 30-40% inférieures à celles des maisons en briques. C’est pourquoi les individus préfèrent davantage cette technologie, qui montre qu’elle est efficace pour lutter contre les très basses températures.

L’intérieur peut être facilement divisé ou modifié ; étant des maisons légères, elles ne nécessitent pas beaucoup de piliers, ce qui rend l’espace intérieur facilement personnalisable. Aussi ne sont pas exigeants en termes du type de terrain sur lequel ils peuvent être placés ; de par leurs légèretés, les maisons en bois peuvent être construites sur des terrains bas ou sablonneux. Les installations peuvent être cachées dans les murs ; les murs étant préfabriqués et les maisons en bois étant construites généralement sur la base d’un projet, permet d’anticiper les itinéraires pour les fils de câbles ou les lignes de service.

Maison isolant et écologique

Le bois est aussi un excellent isolant. Les nuits froides, vous avez plus de chance de garder votre chaleur et de rester au chaud sans avoir à miser sur un système de réchaud ultra performant. Le bois absorbe l’humidité et est un climatiseur naturel. Il peut s’agir de panneaux de bois ou d’une maison en bois rond. Un autre avantage est qu’il est plus flexible que la brique. En effet, les propriétaires actuelles affirment que les maisons en bois sont plus saines parce que le bois est un produit naturel et surtout écologique. Dans une maison en briques, de l’humidité et de la condensation peuvent apparaître, mais on dit qu’une maison en bois “respire” et n’a pas de problèmes de vapeur.

Ce qui peut être considéré comme un inconvénient est probablement le fait que les maisons en bois “vivent” moins que les maisons en briques. Les constructeurs apprécient le fait que la durée de vie d’une maison en panneaux de bois est de 20 à 30 % plus courte que celle d’une maison en brique. Cependant, il y a des églises en bois et de vieilles maisons, dans le monde entier, qui ont duré plus longtemps que tous les “palais” dans les villes.

Related posts

Le store banne : quelques conseils avant de le choisir

Journal

Les façons les plus simples pour un débouchage d’évier rapide

Tamby

Conseils essentiels pour l’entretien du jardin en hiver

Tamby