Image default
Non classé

2 types de panneaux acoustiques à connaître

Vous gérez un bar ou un endroit envahi par du bruit. Vous êtes à la recherche d’un panneau acoustique pour régler ce problème. Plus de panique ! Il existe plusieurs types de panneaux anti bruit sur le marché. Chacun permet de maitriser les nuisances sonores, mais a sa particularité et est plus adapté dans une situation précise. C’est la raison pour laquelle vous entendez parler de panneaux acoustiques muraux et plafond. Découvrez-les de plus près dans cet article.

Les panneaux acoustiques muraux

Le panneau acoustique mural est le plus utilisé par les clients. Il est généralement composé d’un revêtement en tissu ou imprimé et d’une mousse absorbante. C’est la réunion de ces deux éléments qui forment un équipement esthétique, solide, mais surtout acoustique. Notez également que le type de mousse utilisée et sa densité influent sur le niveau d’efficacité acoustique. Quant au revêtement, il sert de décoratif pour le produit. Le panneau mural sert à traiter la réverbération du son et s’adapte à tout type de pièce, mais aussi à n’importe quelle marque ou n’importe quel logo. Vous pouvez d’ailleurs trouver un tel panneau sur panneau-acoustique.net.

Les panneaux acoustiques plafond

Le panneau acoustique plafond est, comme son nom l’indique, celui qui s’accroche au plafond. Il a les mêmes traits que celui qui le précède. Cependant, il a la particularité de protéger vos plafonds de l’écho produit par un son et non les murs. Le panneau anti bruit pour plafond est en effet recommandé pour les pièces à grande hauteur comme celle des cathédrales. Il est également conseillé pour les plafonds en béton, métalliques ou pour les intérieurs dont les murs ne peuvent accueillir de mobilier décoratif. Il se fixe à l’aide de câbles en acier qui sont directement liés aux panneaux. Ainsi, l’équipement restera suspendu, ce qui permet de corriger le bruit et de mettre fin à la nuisance sonore.

En somme, il existe deux types de panneaux acoustiques tous appréciés par les utilisateurs. C’est en fonction de vos besoins, l’intérieur à protéger et votre budget que vous ferez le choix.

Related posts

Conseils pour choisir une porte de garage

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir une chaudière

Tamby

Les ressorts industriels : quels usages en faire 

Emmanuel