Image default
Aménagement

Quel type de poêle faut-il choisir pour votre chauffage ?  

Le chauffage est un élément essentiel pour tout logement surtout en période hivernale. De ce fait, pour se tenir au chaud, les ménages optent généralement pour divers types de poêle. Quel type de poêle faut-il alors choisir pour votre chauffage ? Découvrez ici les spécificités que présente chaque type de poêle afin de savoir celle qui vous correspond le mieux.

Les poêles à bûches

type de poêle
type de poêle

Le modèle des poêles à bûches est le plus utilisé dans le monde. Modèles de poêle classique, les poêles à bûches sont habituellement économiques.

Notez également que ce type de poêle de chauffage a été beaucoup amélioré au fil du temps. Ceci s’explique par le fait qu’il présente aujourd’hui un rendement de plus de 80 % contre 50 % à ses débuts. Par ailleurs, les poêles à bûches sont aussi dotés d’une puissance comprise entre 4 kW et 30 kW. Ils sont donc capables de couvrir une longue durée d’utilisation.

En principe, vous pouvez les trouver sur le marché à partir de 1000 € en moyenne. Toutefois, vous pouvez aussi découvrir les offres les plus adaptées à votre budget chez certains marchands.

Les poêles à granulés

Le modèle de poêle à granulés est le dernier en date à faire son apparition sur le marché. Cependant, ce dernier a connu, au cours de ces dernières années, un succès assez considérable. Sachez d’abord qu’il est assimilable au modèle à bûches puisqu’il utilise aussi une énergie renouvelable. Pour en savoir davantage sur ces poêles, cliquez-ici afin d’avoir de plus amples informations.

Sachez aussi qu’en termes de rentabilité, les poêles à granulés devancent de loin le précédent modèle avec un rendement qui tend vers 95 %. Les poêles à granulés ont aussi la particularité d’être plus petits et plus maniables que ceux à bûches.

Les poêles à gaz

Les poêles à gaz représentent aussi un choix de poêle de chauffage à ne pas négliger. Malgré le fait qu’ils ne sont pas écologiques comme ceux en bois, ces derniers ont toutefois le mérite de s’adapter à toutes les situations.

À titre informatif, vous pouvez consulter le site https://www.mypoele.com/ pour avoir plus de précisions. Pour ce qui est du prix, les poêles à gaz se vendent généralement à des montants très abordables.

Related posts

Quel budget prévoir pour une cuisine de luxe ?

Journal

Tout savoir sur la domotique dans les salles de bain

clara.verschaere@eskimoz.fr

2 astuces imparables pour réussir l’aménagement d’une maison à étage

Emmanuel