Résumé
La cuisine reste la pièce la plus importante de la maison. Aujourd’hui, les fabricants soignent le design avec des styles très différents s’adaptant à toutes les envies, à tous les budgets. Pièce à vivre par excellence, elle est à la fois conviviale, chaleureuse pour déjeuner et vous pourrez prendre un verre avec des amis ou même travailler. Les Français aiment clairement passer du temps dans cette pièce. Toutefois, il faut savoir quel est le budget pour une cuisine de luxe.
Une cuisine qui a du style
C’est le premier critère de choix dans l’achat d’une cuisine. Le consommateur est séduit par le naturel. C’est le retour des belles matières, du bois, du luxe, le tout dans une ambiance cocooning. On a besoin de se ressourcer, de se concentrer sur l’essentiel, d’où l’intérêt d’opter pour une cuisine de qualité, de couleurs naturelles. L’extérieur s’invite à l’intérieur avec des cuisines qui font la part belle au végétal. La cuisine épurée a le vent en poupe, blanche avec un subtil mélange de mat, de brillant ponctué de touches de laiton rose pour une note rétro chic.
Le budget pour une belle cuisine
Les Français mettent un point d’honneur à bien aménager leur cuisine, à y consacrer un certain budget et ils aiment changer souvent d’ambiance. La cuisine équipée est très prisée. Elle est appréciée pour son côté pratique, les prix varient en fonction des fabricants, des matériaux, de 2000 à plus de 15 000 euros pour les modèles les plus luxueux. Les cuisines haut de gamme proposent des finitions, des matériaux de qualité, des dimensions sachant s’adapter à la configuration des cuisines. Le temps et le savoir-faire ont un coût. Le prix d’une cuisine se détermine en fonction de l’implantation, du choix des meubles, des finitions, des prestations, de l’électroménager. La cuisine de luxe se pare des dernières technologies connectées : frigo intelligent, hotte aspirante. Pour une cuisine de luxe, il faut prévoir un budget plus conséquent.