Image default
Marché immobilier

Investir dans l’immobilier : bien maitriser la technique de l’achat revente

Investir dans l’immobilier : bien maitriser la technique de l’achat revente
Notez cet article

L’investissement locatif peut générer des revenus considérables sur le long terme. Toutefois, pour produire un gain important dans une courte durée, on vous conseille d’opter pour l’achat revente. La stratégie d’investissement consiste à acheter un bien immobilier et le vendre rapidement. Découvrez les techniques efficaces pour cette opération.

Trouvez un propriétaire en difficulté financière

Avant de procéder à l’opération nécessaire à l’achat revente, il convient de dénicher sur le marché immobilier le bien idéal à acheter. La technique de l’achat revente en immobilier pour réaliser une bonne affaire est sans doute de trouver un propriétaire en difficulté financière souhaitant vendre son bien à tout prix. Un vendeur pressé de vendre son bien immobilier est plus tolérant en matière de prix.

Avec lui, vous pourrez facilement négocier le prix du bien. Parfois, le bien en question sera vendu à un prix largement inférieur à sa valeur normale. Dans la majorité des cas, les propriétaires pressés de vendre sont des personnes se trouvant dans une situation financière ou vie personnelle instable et qui doivent se débarrasser de leurs biens dans une courte durée. Il peut s’agir d’un divorce, d’un investissement échoué, d’une mutation ou encore d’un départ définitif à l’étranger.

Trouvez un bien restant longtemps sur le marché

Si vous n’avez pas trouvé de propriétaire en difficulté pressant de vendre son bien, il existe encore d’autres techniques simples permettant d’économiser au maximum lors de l’achat d’une maison. Pour ce faire, il vous suffit de dénicher une maison qui est écoulée depuis longtemps sur le marché.

En effet, plus la vente de la maison traîne sur le marché immobilier, plus le propriétaire tolère la négociation du prix. Cependant, ne vous précipitez pas à acheter un bien qui attire peu d’acheteurs. Vous devez d’abord déterminer la raison qui fait que le propriétaire a du mal à vendre son bien. Inspecter bien les atouts et les défauts du bien avant de passer à l’achat.

Trouvez un bien immobilier nécessitant des travaux de rénovation

Un bien immobilier qui nécessite des travaux considérables de rénovation attire généralement moins d’acheteurs qu’une maison parfaitement en bon état. En effet, les acheteurs ne veulent pas prendre le risque dans un investissement à perte face au nombre de travaux de rénovation à faire. Par contre, en optant pour ce type de bien, vous aurez moins de concurrents. Une maison nécessitant des travaux de rénovation est également vendue à un prix largement inférieur.

De plus, vous pourrez adapter le bien immobilier à votre guise lors de sa rénovation. En le rénovant selon les critères du marché immobilier actuel, vous pourrez accroitre sa valeur. Cependant, lors de la négociation du prix, on vous conseille de surestimer le prix de la rénovation face au propriétaire afin de l’obtenir facilement et de le revendre à un meilleur prix sur le marché.

Prévoyez des solutions en cas d’impasse du projet

En réalisant votre investissement dans l’achat revente, ne pensez pas à vendre le bien immobilier dans l’immédiat. Ainsi, avant de faire l’achat, il convient de vous assurer que des maisons semblables à la vôtre ont été vendues dans la ville. Faites aussi une estimation du temps de vente des autres biens. Attendez-vous à la pire situation afin d’anticiper les problèmes en cas de difficulté.

Pour ce faire, trouvez des alternatives autres que vendre votre bien. Allongez votre prêt immobilier en cas d’élargissement de la durée de rénovation. Optez pour la location si votre bien n’arrive pas à trouver d’acheteur potentiel dans une courte durée pour au moins payer la mensualité du prêt grâce aux loyers.

Related posts

Faire construire sa maison en ossature bois très basse énergie : quels sont les avantages ?

administrateur

Investir dans l’immobilier d’entreprise à Nice est-il rentable ?

Tamby

Retraite à 40 ans : investir dans l’immobilier pour devenir frugaliste ?

Tamby